ZIKMU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZIKMU

La culture est comme de la confiture moins on en a plus on l'étale !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Punk ?!

Aller en bas 
+2
NonooStar
xXblOodpunKXx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xXblOodpunKXx
Modérateur
Modérateur
xXblOodpunKXx


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans ton cul....
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyLun 10 Avr - 0:07

le punk!!?? c'est quoi?? qu'est ce que vous en dites!!??
pour vous c'est quoi la definition du punk!! qu'en pensez vous!!

bon je commence! je dirais tout simplement que pour moi le punk c'est un genre de musique ou les artistes ne se cassent pas la tete mais pas du tout et surtout ou l'esprit "just_have_fun!!" et "don't care about nothing!!" c'est ca pour moi le punk!! Very Happy
et question musique c'est des riffs(pourries parfois!!mais efficaces!!) trop bons qui se suivent bien!!et qui donnent un bon son!!meme si en matière de technique c'est pas terrible (quoi que!!) mais l'important c'est de s'eclater un maximum et d'en profiter!!! Razz

Just_Have_Fun !!
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyLun 10 Avr - 17:25

Niveau musique, le punk, c'est ne pas attendre de savoir jouer pour monter sur une scène...

Niveau esprit, le punk, c'est de ne pas suivre la masse sans réfléchir, c'est être soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMar 11 Avr - 14:59

Et si le punk etait juste une energie ... ?
Une energie revendicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
The Lostprophet
Administrateur
Administrateur
The Lostprophet


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMar 11 Avr - 21:02

Exactement , non seulement le punk est une musique trés turbulente avec des rythmes trés soutenus qui seduisent les jeunes , mais elle peut tout de même être exploitée comme une énergie contestataire comme l'ont fait Anti-Flag ou encore NoFx qui clament les valeurs humaines les plus humbles s'opposant à toute idéologie appartenant aux gouvernements ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zikmu.kanak.fr
punkass
Tube
Tube
punkass


Nombre de messages : 7
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 12 Avr - 13:05

Le Punk Suspect ? Coté musique ce sont des mélodies assez rythmés, gaient et joyeuses, souvent débiles mais merde ce que c'est bien!! Ca donne la péche!! Ca refléte la vie, l'envie...
En ce qui concerne la punk attitude, c'est un art!! Une façon de vivre! C'est etre soi méme et l'assumer!! Ne pas essayé à totu prix de faire partie de la masse, ne pas avoir honte de ne pas faire partie de la masse et tout ces stériotype! C'est etre honnéte, franc et spontané sans tabou!!
Le punk c'est une musique peace !!
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 12 Avr - 13:28

punkass a écrit:
Le Punk Suspect ? Coté musique ce sont des mélodies assez rythmés, gaient et joyeuses, souvent débiles mais merde ce que c'est bien!! Ca donne la péche!! Ca refléte la vie, l'envie... [...]
Le punk c'est une musique peace !!

Euh, mélodies gaies, musique peace... bof quand même. Il suffit d'écouter les Sex Pistols, les Ramones, et je parle pas du punk hardcore à la Black Flag, pour se rendre compte que le punk, c'est aussi un cri de haine contre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 12 Avr - 14:12

Le punk, avant d'être une musique et surtout, avant d'être un business, c'est une façon de vivre, de penser, de voir les choses.
On retrouve cet etat d'esprit dans la musique punk, et c'est justement ça qui fait qu'elle est punk. Les paroles sont engagées et font une critique de la société. Elles peuvent pas être gaient.
De plus, pourquoi les keupons ont decidé de se teindre les cheveux de toutes les couleurs, de s'habiller bizarrement ...? C'est justement pour se detacher de cette societe, des gens. (ils sont associals...(?))
Cette envie de ne ressembler a personne d'autre se retrouve dans leur musique en elle même, pas que dans les paroles (riffs accrocheurs, rythme soutenu, gueulante). Personne n'avait vu ça avant.
C'est pour ça que je dis que tous les groupes punkikette d'aujourd'hui n'ont rien de RoCk'N'RoLL ! ...
Le punk est mort! =o) huhuhu (ouhla, ça c'est une phrase a polemique huhu!)
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 12 Avr - 14:37

Bien d'accord avec toi, MaLaKOï...
Le punk est désormais plus un marque déposée MTV2 qu'un réel mode de vie, enfin pour la plupart des gens bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 12 Avr - 14:51

NonooStar a écrit:
Bien d'accord avec toi, MaLaKOï...
Le punk est désormais plus un marque déposée MTV2 qu'un réel mode de vie, enfin pour la plupart des gens bien sûr...

Wui et donc c'est pas du punk ... c'est bien pour ça que je dis que Le PuNk EsT MoRt !!
Et si le punk, maintenant, c'est d'la merde télévisée et des groupes qui se font des tunes en vendant leurs CDs a la FNAC eh bien alors je dis ... MoRt Au PuNk !
=o)
Revenir en haut Aller en bas
punkass
Tube
Tube
punkass


Nombre de messages : 7
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyMer 19 Avr - 12:56

Ouh là Shocked !!! J'ai jamais dis que les paroles étaient gaies, j'ai dis que la mélodie, le rythme, la musique c'est gaie!!! Vous savez tout est relatif, alors comparez une chanson punk à une chanson bof je sais pas moi disons euhm une d'anathema peut etre!!! Les mélodies des chansons punk sont beaucoup plus joyeuses que celles d'anathema!
En tout cas c'est ce que ça m'inspire (je parle toujours des mélodies et non pas des paroles Evil or Very Mad ), maintenant si quelqu'un d'entre vous ça le déprime d'écouter du punk... bah franchement, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyDim 30 Avr - 11:17

J'pense pas qu'on puisse qualifier la musique keuponne de gaie désolée ...
Où alors c'est pas de la même musique qu'on parle ... ;\
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyDim 30 Avr - 13:54

Ouais !!!
Pareil !!!

C'est pas pour rien qu'on a appelé l'été 1977 (pendant lequel le punk a explosé en Angleterre), "l'été de la haine"...

Bien plus tard, Offspring a écrit un morceau nommé "Come Out And Play" Neutral. Et avec un tel esprit revendicatif ("ouais, sors et joue, le reste, tu t'en fous"), je sais même pas si on peut encore parler de punk...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyDim 30 Avr - 14:18

The Offspring du punk? où sont les textes engagés? quelles actions ont-ils fait a part vendre leur CD à 20€ a la fnac? et musicalement parlant, c'est ça du punk? ... Si oui, alors je jure de ne plus ecouter un seul groupe se definissant comme "punk". silent
Revenir en haut Aller en bas
The Lostprophet
Administrateur
Administrateur
The Lostprophet


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyJeu 9 Nov - 12:15

Dire qu'il n'exsite plus de Punk rien que parce que l'effet de la mode l'a rendu commercial, même si il y a du vrai, je trouve que c'est un peu exagéré quand même ...
Pour certains d'entre vous , les vrais pionniers furent Sex Pistols , Ramones , Clash , Generation X ... Tout simplement parcequ'ils étaient les premiers. J'aimerais tout de même revenir quelques années en arrière ... Les Pistols , à leurs débuts n'étaient qu'un projet monté par un propriétaire de sex-shop pour se faire de la pub et du fric n'est ce pas ?! et pourtant
ils ont trés vite eu un énorme succés grâce à leur musique qui répondait à une attente , un besoin de violence ... Je ne dis pas que les Sex Pistols n'ont rien à foutre avec le Punk mais seulement de nos jours on a affaire à de nouveaux groupes , certainement plus raisonnables dans leurs parcours comme c'est le cas pour Rancid , Nofx , Pennywise , Anti-Flag ou même Gueilla Poubelle .
Le Punk n'est pas mort , il a évolué , et s'est adapté à un nouveau besoin , un nouveau public .
Revenir en haut Aller en bas
https://zikmu.kanak.fr
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyJeu 9 Nov - 14:33

Hum...
En fait, je ne pense pas vraiment que le punk ait évolué et se soit adapté à un nouveau public. A la base, le public est sensiblement le même et je ne fais pas tellement de différent entre Rancid et The Clash (qui est la principale référence du groupe de Tim Armstrong). Par contre, on a vu apparaitre depuis les années 90 et le succès de "Come Out And Play", toute une tendance qu'on a essayé de nous vendre comme du punk, mais qui n'était qu'un produit formaté.
Revenir en haut Aller en bas
The Lostprophet
Administrateur
Administrateur
The Lostprophet


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyJeu 9 Nov - 17:39

NonooStar a écrit:
...je ne pense pas vraiment que le punk ait évolué et se soit adapté à un nouveau public. A la base, le public est sensiblement le même...
Peut être qu'au niveau de l'état d'ésprit , le Punk est resté " presque " le même . Mais musicalement parlant , ça m'etonnerai vraiment , on voit qu'il y a pas mal de belles mélodies un peu partout ( différentes de celles qu'on répétaient à l'initial , évidemment ) de même pour les textes à travers lesquels des enragés, des révoltés se font entendre . N'oublions pas que le Punk est , avant tout , un moyen d'expression , une énergie pure et incontôlable , aprés ... S'il y a des exceptions qui ne cherchent qu' à vendre " un produit formaté " pour une certaine cause ... Ce n'est plus une question de vie ou de mort pour le Punk .
Revenir en haut Aller en bas
https://zikmu.kanak.fr
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyJeu 9 Nov - 21:03

j'ai jamais vu des keupons vendre leur musique pour les thunes. cava contre leur ideologie. ils vendent le CD pour pouvoir continuer a produire leurs skeuds, rembourser les enregistrements, faire des badges, tshirts, lancer un label.. mais certainement pas pr faire des thunes comme ts les putains de groupes kon trouve a la fnac. ils se revendiquent punks, mais ya des gens ki se revendikent rien du tout ki sont 1000x + punk qu'eux.
les especes de mec ki disent faire du punk'n'roll alors kils gagnent le max de blé deriere je trouve ca A CHIé. ca n'a rien de punk. meme pas ds leur muzik de merde .
Revenir en haut Aller en bas
GEGENhippies
Album
Album
GEGENhippies


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyJeu 9 Nov - 21:42

AhAh,
j'ai bien rigolé en lisant ce topic....Depuis quand le punk est une musique gay qui cherche a faire des benefices en vendant leur CD a la fnac???
le punk c'est un style de vie, des idées et des actions.
Avez vous deja etaient dans un vrai conert punk? la ou il y a des gens qui skank et des keupons? ou seulement a des concerts ou il n'y a que des vieux hippies bourgeois et des effets pyrotechniques???
ré-etudier votre histoire, notament celle du punk les gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyVen 10 Nov - 1:31

J'vous rapelle qu'il existe le boukin Human Punk de John KING... Ca peut toujours aider a savoir d'ou ca vient le punk, et pourquoi et comment....!!
... ca peut servir . et ça aide a penser moins de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
GEGENhippies
Album
Album
GEGENhippies


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyVen 10 Nov - 1:35

sinon il y a plein de site qui explique l'histoire.
il y en a meme qui vont du mouvement rude boy jusqu'au mouvement punk et, malheuresement, la branche neo-nazi
Revenir en haut Aller en bas
xXblOodpunKXx
Modérateur
Modérateur
xXblOodpunKXx


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans ton cul....
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyVen 10 Nov - 14:17

olé!! c'est la fète du slip par ici XD...
il est vrai que le punk c'est des groupes qui ont des revendication! un esprit plutot anrachiste?(pas sur..) masi jsute envie de dire ce qu'ils pensent de tous ce qui se passe au tour d'eux essayer d'ouvrir les yeux des gens pour faire avancer les choses?euh...peut etre...
non masi sinon mtnt les gens quand ils entendent du smple plan ou autre connerie du genre vont directos dire que c du punk -_-'
alors que francehmnt voila moi je dirait qu'il n'ya plus vraiment le vrai punk des années auparavant..=/ c'est a dire les clash, rancid, les ramones..bref ce genre de vieux groupes!! bon okay il reste tjrs quelques uns comme par exemple antiflag!! masi mtnt c'est plus du punk/rock a la sauce californienne que l'on deguste tt les jours!! (moi j'aime bien!!^^)
d'ailleur les groupes du genre misfits ou the vandals ou briefs ne m'ont jamais bine seduit..leur musique me parrait assez brutal(bon okay c vrai que vous allez sans doute me dire!!masi c ca le vrai punk!! le punk militant !!) masi m'en fou moi j'ai tjrs adoré blink, yellowcard, sugarcult..sans pour autant oublié NOFX ou rancid!! ou mme ramones! et sex pistols!!

just_Have_Fun !!
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyVen 10 Nov - 14:32

kesk tu vas prétendre que le punk est mort??? nan nan nan jsuis pas d'accord. c'est que tu vas pas fouiller aux bons endroits!!!! y'a le pop-punk (que vs apellez punkrock) mais du keupon comme on en ecoutait dans les années 77 on peut encore en écouter ou meme en voir en concert!
quelques exemples afin d'illustrer mon propos:
- CRASS, Foetus Party, Fourmis Delta, Berurier Noir, Conflict, Haine Brigade, Heyoka, Inner Terrestrials, Pekatralatak, etc... sont tous des groupes anarchopunk!!!!
- Chaos Ethilik, Working Frog, etc... eux, sont des groupes qui font du bon keupon, pourtant, ils sont apolitiques mais... radicalement antifascistes!!!

des groupes de bon keupon, qui foutent la rage, on en trouve encore pleins, dans la culture alternative .

le punk n'est pas mort. pas pour moi en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
GEGENhippies
Album
Album
GEGENhippies


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptyVen 10 Nov - 19:33

je te suit sur toute la ligne malkoï, de plus en parrallele au punk il y a le Oï egalement, qui est assez proche du mouvement ounk et qui tout aussi bon!!!
eteigner vos radio et sortez dans des VRAIS concert et vous verrez, PUNK IS NOT DEAD!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
xXblOodpunKXx
Modérateur
Modérateur
xXblOodpunKXx


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans ton cul....
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptySam 11 Nov - 0:35

je m'excuse...
en fait vu que ici ya pa du tt de punk..-_-' a force ca affecte l'esprit...
sinon j'ai decouvert un groupe francais aussi de punk ya pas lgtps que j'aprecie enormement c guerilla poubelle!! j'adore!! =D
non masi sinon faut que je me fasse un ti stage de concert punk par chez vous!!XD

Just_Have_Fun !!
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! EmptySam 11 Nov - 15:17

carrement, viens nous voir! on te sortira et là, tu pourras en admirer des jolies cretes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs!!!
et surtout.. tu pourras écouter du pur keupOn qui fout bien la rage!
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Punk ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Punk ?!   Le Punk ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Punk ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nanas du Punk !
» Les Livres PUNK !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZIKMU :: Détente :: Discussions Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser