ZIKMU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZIKMU

La culture est comme de la confiture moins on en a plus on l'étale !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vous jouez de quel(s) instru(s)?

Aller en bas 
+9
youplab00m
Punkboy
punkrawkgirl
MaLaKOï
NonooStar
rasta_raf
xXblOodpunKXx
punkass
*supergirl*
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*supergirl*
Tube
Tube
*supergirl*


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 9 Avr - 13:09

guitare en ce qui me concerne

j'ai une belle epiphone Les Paul

je l'aime ma gratte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
punkass
Tube
Tube
punkass


Nombre de messages : 7
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 9 Avr - 13:51

Flute à bec!! Et oui j'adore embéter ma famille avec ça, ben quoi n'allez surtout pas croire que je fais ça par ce que ça me plait!! Oh non, c'est juste pour les embéter!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xXblOodpunKXx
Modérateur
Modérateur
xXblOodpunKXx


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans ton cul....
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 9 Avr - 23:21

ben moi c'est la gratte!!! j'ai une electrique et une classic!!c'est vraiment le bonheur quand tu passe de classic a electrique!!!c trop trpo genial!!!!y'a trop pleins de trucs a faire sur electrique ac tous les effets et tt sa pete trop!!!!
sinn je fait aussi un peu de basse(ouais je me suis decouvert un talent caché de bassiste,ouais parce que je tien ma basse super bas j'adore trop!! Razz ) et aussi un tout petit peu, mais un petit peu, de batterie(je me demerde je c po faire les roulement mais je me demerde!! Very Happy )

Just_Have_Fun !!
Revenir en haut Aller en bas
rasta_raf
Tube
Tube
rasta_raf


Nombre de messages : 1
Localisation : tunis
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyLun 10 Avr - 13:06

salut la tribe !!!

moi je jou de la gratte depuis 5 ans mai je suis pa régulier.

j'ai une classique, et une acoustique (western guitar, c a dire a cordes metalliques), et une electrique ibanez grg170 Bk, ampli fender princeon 65 Watts, une pedale Digitech RP 80, et enfni une batterie Thunder. Mais je suis encore débutant ds tt ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rastaraf.blogspot.com
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyLun 10 Avr - 17:21

Kikoo les gens...

Comme beaucoup de gens ici, je joue de la guitare (et un peu de basse).

J'ai une classique (Alhambra 4P), une basse (Fender JazzBass mexicaine), une électro-acoustique (Art et Lutherie en cèdre de forme Dreadnought) et une électrique (Rickenbacker 480 de 1974, un coup de foudre !!!).
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMar 11 Avr - 15:08

j'joue euh ... du kazOo ? =o)
Revenir en haut Aller en bas
punkass
Tube
Tube
punkass


Nombre de messages : 7
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMer 12 Avr - 13:09

J'ai aussi éssayé de faire de l'harmonica Embarassed mais c'etait sans succés Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMer 12 Avr - 14:04

punkass a écrit:
J'ai aussi éssayé de faire de l'harmonica Embarassed mais c'etait sans succés Razz


Ha wèwèwè 'faut dire que c'est pas facile ça... C'est plutôt chaud de rendre un harmonica harmonik' ... Pour ça, le kazOo t'as pas de probleme... =o) ...un kazOo ne peut pas être harmonik'...
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMer 12 Avr - 14:37

Ouais, mais le Kazoo, avec le bruit que ça fait, c'est quand même une arme de destruction massive de tympans !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMer 12 Avr - 14:49

bhé ça met de l'ambiance =o)
Revenir en haut Aller en bas
punkrawkgirl
Album
Album
punkrawkgirl


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 15 Avr - 17:11

Moi c'est (c'était) piano, et maintenant c'est gratte depuis un an et demi mais j'ai du plus ou moins arrêter (études obligent). Et c'est qu'une accoustique, ma Jacqueline, mon adorée, celle qui me restera fidèle jusqu'à la fin de ma vie. Mais le jour où j'ai mon concours je m'offre une fender strat avec le fric que je n'ai pas...
Ah et du bol tibétain aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/theturncoat/
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 15 Avr - 19:18

Pourquoi une Stratocaster ??

Prends plutôt une Telecaster, comme Joe Strummer !!!
Revenir en haut Aller en bas
punkrawkgirl
Album
Album
punkrawkgirl


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 15 Avr - 21:57

Moi les strat, je sais pas pourquoi mais ça me plaît! Et puis c'est la guitare de Tom Delonge que j'ai adoré pendant quelques temps (plus maintenant!!!). Quand j'en vois une dans la vitrine d'une boutique, c'est plus fort que moi, je reste scotchée devant en imaginant pouvoir la tenir et en jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/theturncoat/
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 15 Avr - 22:05

Oki, soit...

C'est une raison comme une autre... Bonne Strat alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Punkboy
Modérateur
Modérateur
Punkboy


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMar 18 Avr - 9:31

MaLaKOï a écrit:
j'joue euh ... du kazOo ? =o)

tres dangeureux le kazoo....
la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
http://punkpolly.blogspot.com
youplab00m
Album
Album
youplab00m


Nombre de messages : 82
Localisation : la Queue en brie, dans le 94
Date d'inscription : 19/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Moi je ^^   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyMer 19 Avr - 23:22

Pour moi c'est piano depuis à peu près 10ans, guitare depuis à peu près 3ans (une ibanez), et j'ai eu une basse (cort) à mon anniversaire en septembre ^^, après la guitare, la basse c'est pas très très dur, à part le toucher à pas mal travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://margics.kanak.fr
xXblOodpunKXx
Modérateur
Modérateur
xXblOodpunKXx


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans ton cul....
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 22 Avr - 19:18

vraiment chapeau!!!!! pour le 10 ans de piano!!! tu peux faire du muse comme ça!!! c'est genial!!! par contre moi j'ai que dalle....pas d'aprentissage musiquale rien.....(bon sa ce dit pas exactement comme ça mais c'est pas grave Razz ) j'ai appris avec les tablatures de chanson que j'aimais bien...(niveau technique; zero!!!! Laughing )
mais je m'en fou trop!!!!parce que le plus important c'est que je m'eclate trop beaucoup quand je joue de la gratte!!!!!! Wink

Just_Have_Fun !! king
Revenir en haut Aller en bas
The Lostprophet
Administrateur
Administrateur
The Lostprophet


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 08/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyLun 24 Avr - 15:59

xXblOodpunKXx a écrit:
niveau technique; zero!!!! Laughing


Ouais mais coté feeling t'es un roi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zikmu.kanak.fr
*supergirl*
Tube
Tube
*supergirl*


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyLun 24 Avr - 16:26

punkrawkgirl a écrit:
Moi les strat, je sais pas pourquoi mais ça me plaît! Et puis c'est la guitare de Tom Delonge que j'ai adoré pendant quelques temps (plus maintenant!!!). Quand j'en vois une dans la vitrine d'une boutique, c'est plus fort que moi, je reste scotchée devant en imaginant pouvoir la tenir et en jouer...

moi perso je prefere les gibsons
pas le meme prix mais pas le meme son
je les trouve.....plus mechante mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 29 Avr - 20:27

Pourquoi faut il toujours parler de telle ou telle marque de guitare, de batterie ou autre ... ? Ca sert a rien ...
Un instrument, quel qu'il soit, sonnera pas si on sait pas en jouer, ou si on sait pas faire groover !
'faut arrêter de parler de la qualité des instrus mais plutot de celle du jeu des gens qui jouent ...
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptySam 29 Avr - 20:53

Non, non, c'est pas tout à fait vrai...
C'est vrai que ça peut être bien de savoir jouer de son instrument (bien que ce soit loin d'être indispensable, il n'y a qu'à voir les Sex Pistols à leurs débuts), mais le choix de l'instrument est quand même très très important, car il définit tout de suite un style, non seulement au niveau du son qui peut être très variable d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre mais aussi au niveau visuel et référentiel : un mec qui se pointe avec une Rickenbacker ou une Vox vintage, on sait de suite qu'il est plutôt dans un style 60s, et qu'il ne va pas jouer du metal. Chaque modèle de guitare porte en soi des références à une époque ou à un style de musique... et bien choisir un instrument en fonction du son et du style, c'est quand même super important...

Bon, bien sûr, là, je parle des vraies guitares, les Fender, Gibson, Ibanez ou Rickenbacker (entre autres) et leurs sous-marques (Squier, Epiphone, etc...). Les "nouvelles" guitares (genre PRS, Noël Godin etc...) ont peut-être des sons sympas (quoique trop standards pour moi) mais ce sont des guitares sans âmes, plus des gadgets électroniques que des vrais instruments...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 30 Avr - 11:11

NonooStar a écrit:
Non, non, c'est pas tout à fait vrai...
C'est vrai que ça peut être bien de savoir jouer de son instrument (bien que ce soit loin d'être indispensable, il n'y a qu'à voir les Sex Pistols à leurs débuts), mais le choix de l'instrument est quand même très très important, car il définit tout de suite un style, non seulement au niveau du son qui peut être très variable d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre mais aussi au niveau visuel et référentiel : un mec qui se pointe avec une Rickenbacker ou une Vox vintage, on sait de suite qu'il est plutôt dans un style 60s, et qu'il ne va pas jouer du metal. Chaque modèle de guitare porte en soi des références à une époque ou à un style de musique... et bien choisir un instrument en fonction du son et du style, c'est quand même super important...

Bon, bien sûr, là, je parle des vraies guitares, les Fender, Gibson, Ibanez ou Rickenbacker (entre autres) et leurs sous-marques (Squier, Epiphone, etc...). Les "nouvelles" guitares (genre PRS, Noël Godin etc...) ont peut-être des sons sympas (quoique trop standards pour moi) mais ce sont des guitares sans âmes, plus des gadgets électroniques que des vrais instruments...


Ok mec mais, tu vois, un mec _par exemple Fred de BFM (groupe punk a tendances Oï (http://www.brigadafloresmagon.org)
eh bhé lui il s'en fout de jouer sur une fender, sur une gibson ou encore sur un truc sans marque ... Parce que sa guitare, quelle qu'elle soit, il la fera sonner comme il en a envie. (ca depend bcp des reglages que tu fais aussi ...)

Mais je vais te dire un truc, la plupart des grands musiciens sont payés par la marque de leur instrument pour jouer dessus. (Ca fait de la pub!! ;o) )
business is business =oP
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 30 Avr - 13:50

Oui, bien sûr que tu peux faire sonner une guitare comme tu veux, le meilleur exemple reste Tom Morello qui joue sur une Telecaster avec tout sauf un son de Telecaster (bon, après, il faut décider si dans l'esprit une Telecaster comme la sienne, avec des humbuckers et tout, ça reste vraiment une Telecaster... perso, je trouve qu'un Telecaster, ça a des simples bobinages, un point, c'est tout... mais je suis sans doute trop puriste Razz).

Mais le fait que tu puisses régler une guitare comme tu veux, ça ne contredit pas ce que j'ai dit... Et puis, il faut relativiser : essaie d'obtenir un son clair de Telecaster sur une Ibanez, et on en reparle...
Ce que je veux dire, c'est que le choix de la guitare, c'est un truc plus important que ce que tu dis. Pour moi, un mec qui se pointe sur scène avec une Ibanez 7 cordes (genre Korn) pour jouer du blues ou du jazz, il peut la faire sonner comme il veut, je trouve qu'il aura l'air d'un con... Esthétiquement, ça passe pas.

Et puis, le fait que certains musiciens aient des contrats avec certaines marques (genre Clapton et Fender, Clapton et JBL pour ne citer que lui) ne change rien à ce que j'ai dit... Si tu prends une Telecaster, peu importe que Keith Richards ait un contrat avec Fender, tu choisis une Tele parce que c'est une guitare qui va avoir un son et un esprit (en l'occurence un son sec assez sixties genre les Who du début). Idem pour une Ibanez, si tu veux faire du metal (et que tu ne t'appelles pas Tom Morello et que tu n'as pas des dizaines de pédales), tu prends une Ibanez parce qu'elle aura le look et le son que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaKOï
Modérateur
Modérateur
MaLaKOï


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 30 Avr - 14:10

Euh, pour l'histoire des contrats, le musicien choisira la marque qui lui propose le + de sous. D'ailleurs, la plupart des musiciens choisissent meme pas leur instrument, on leur impose parce que leur boite a fait tout le travail en amont. C'est ça la musique aujourd'hui, faire de la tune, brasser du monde, faire payer cher. Et c'est pour cela qu'il y a pleins de p'tits groupes inconnus qui coulent. Heureusement il y a des gens qui les soutiennent quand même mais... De nos jours la musique est un business.
Je parle de ça car je vois que sur ce forum, vous ne parlez que de groupes archi-connus qui vendent leurs CD a la fnac...
J'voudrai simplement dire que le keupon ne cherche pas a tirer de benefice de sa musique... Des textes engagés oui, mais 'faut que les actions suivent derière. C'est ce qu'ont oublié les Beruriers Noirs qui jouent pour faire de la tune maintenant ...

Alors maintenant, bien sur une gibson n'aura pas le son d'une fender ou de je sais pas quoi ... (quoique maintenant c'est possible a faire avec tous les gadjets qu'on a...)

Mais la marque d'un instrument, est ce reelement quelque chose d'essenciel ?
Revenir en haut Aller en bas
NonooStar
Administrateur
Administrateur
NonooStar


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 10/04/2006

vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? EmptyDim 30 Avr - 17:03

Hum, dire que la plupart des musiciens ne choisissent pas leur instruments, c'est quand même abusé... vu qu'il a déjà ceux qui ont l'habitude de changer d'instruments (et de marque) en cours de concert. Et puis, il ne faut pas aussi oublier que bcp de musiciens sont en général assez fidèles à leur instrument (Morello et sa Telecaster, Jonny Greenwood et sa Telecaster, Johnny Ramone et sa Mosrite, Hendrix et sa Stratocaster). Même s'il peuvent changer de guitare sur certains morceaux durant les concerts (ce qui prouve qu'ils n'ont pas de contrat d'exclusivité), ils ont quand même LEUR guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty
MessageSujet: Re: vous jouez de quel(s) instru(s)?   vous jouez de quel(s) instru(s)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous jouez de quel(s) instru(s)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokio Hotel... Mais vous leur trouvez quoi ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZIKMU :: Votre musique :: Insturments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser